Les Ateliers privilégient un enseignement basé sur la curiosité d’esprit, tablent sur le développement d’une utilisation fluide des nouvelles technologies et encouragent l’assiduité. L’ensemble des cours est conçu de manière à apporter en permanence des éléments de savoir et de savoir-faire.

Un poisson chinois de l’époque Ming est-il soluble dans le 21ème siècle ? Pourquoi l’art italien a-t-il tant fasciné Rothko ? La brosse à dents imaginée par Philippe Starck, un hommage à « L’Oiseau » de Brancusi ? Autant de questions possibles au gré des semaines, des centres d’intérêts, des projets. C’est pourquoi, il faut aussi apprendre à chercher, à trouver, à combiner des références culturelles, esthétiques, visuelles.

Hypertexte, hyperimage, liens, chemins d’accès, réseaux, il s’agit d’être muni d’un bon lexique et de savoir naviguer au sein du web. Voilà pourquoi Les Ateliers font une large place à l’informatique appliquée à la création, sans pour autant délaisser le carnet de croquis.

Les Ateliers favorisent un apprentissage par projets, par la résolution de problèmes, l’investigation, la réflexion et l’action, ainsi qu’une approche coopérative. Hormis le temps passé en classe, les études libres sont vivement recommandées. Les Ateliers mènent ainsi vers l’autonomie.

image

Design graphique
1 / 5

image

Design mode
2 / 5

image

Photo
3 / 5

image

Céramique
4 / 5

image

Dessin-couleur
5 / 5